Bourbon et Rye

Eagle Rare : la Distillerie Buffalo élabore Eagle Rare; il se révèle atypique à la fois plus sec et plus complexe; très herbacé presque méridional, il évolue sur de subtiles notes de cuir; un style généreux et gourmand, un nez de feu de bois, poires et pommes séchées, noix de coco; en bouche, des arômes de caramel au beurre salé, crème brulée, de pain d'épices, et une finale douce

Hudson Manhattan Rye : Premier Rye produit dans l’Etat de New-York depuis l’époque de la prohibition, Hudson possède la particularité de vieillir dans des fûts de très petite taille pendant un laps de temps très court. 

Elijah Craig 12 ans : Elijah Craig était un révérend américain d'origine écossaise auquel on a souvent attribué la création du bourbon et qui produisait du whiskey depuis au moins 1795. Un Bourbon à la robe cuivrée avec des reflets orangés. Un nez sur des notes de beurre, de fruits confits, et une bouche qui se révèle épicée avec des notes de bois de réglisse et de poivre. Pour une finale évoluant sur l’agrume (orange), les épices (cannelle) avec une belle persistance.

Elijah Craig Small Batch : Résulte de l’assemblage d’au moins 120 fûts de chênes neufs. Au nez on perçoit des notes de fruits compotés et épicés. La bouche onctueuse, sur la pomme verte évoluant sur des touches anisés et d’épices douce, pour une finale longue et crémeuse.

Woodford Reserve Double Oaked : Ce bourbon a vieilli en fûts en chêne neuf bousinés avant d’être transféré dans un deuxième fût dont le bousinage plus intense apporte une douceur et un caractère boisé encore plus prononcé. Un Bourbon gourmand, avec un nez riche en arômes : chocolat, caramel, miel. Ainsi qu’une bouche avec un très bel équilibre arômatique sur le miel, la noisette, les épices et une finale assez longue sur la pomme.

Blanton's Original :  Mise en bouteille à partir d'un seul fût à chaque fois, chaque version est unique. Avec sa robe cuivrée, on découvre un nez sur des notes florales et d’épices, évoluant sur le chocolat et la cire d’abeilles. Un Bourbon qui dévoile une bouche ample aux saveurs de vanille et clou de girofle, pour une finale longue sur les épices et les fruits mûrs.

Evan Willams White Label : Un Bourbon exubérant et généreux révélant des notes épicées (piment), florales, et une bouche gourmande de caramel beurre salé, et une finale sur des notes pâtissières de tarte citron meringuée.

Spiri Ranson Whipper Snapper : Vieilli en fûts de chêne français ayant contenu du pinot noir et en fûts de chêne américain neufs et de second remplissage, ce nectar se révèle original, voire déroutant, et arbore une personnalité affirmée. A la dégustation on découvre un profil original et Herbacé (coriandre, cumin), capiteux (genet) et vanillé.

Bulleit Bourbon : En 1987, Tom Bulleit s’est inspiré du passé et de son arrière-grand-père, Augustus Bulleit, afin de créer un bourbon unique, issue d’une recette familiale de 1830. Les proportions de la recette sont : 1/3 de seigle et 2/3 de maïs. Il en résulte un bourbon atypique avec un caractère plus sec et moins sucré qu’à l’ordinaire. La dégustation nous révèle un nez d’épices corsées et de praline, pour s’ouvrir sur une bouche douce et délicate, évoluant sur une rondeur de grains mielleux et une finale persistante sur des notes d’épices poivrées.

Bulleit Rye : Bulleit Rye est un whiskey de seigle au caractère épicé et complexe. Riche et boisé au nez, la bouche évolue sur des notes de vanille, de miel et d'épices. La finale est nette et précise, avec une longueur persistante.