Alexandre Chaillon , ingénieur de formation, décide en 2017 de revenir en Champagne, et de reprendre les vignes de sa mère. Le domaine se situe à Aÿ, dans la Vallée de la Marne, alors que les vignes s'étendent sur les Coteaux Sud d'Epernay, à Pierry et Brugny , sur des terroirs de craie , marnes et argiles . En 2020 , Alexandre Chaillon est élu Président du Groupe des jeunes viticulteurs de Champagne qui représente et défend les intérêts des jeunes vignerons de la Champagne en promettant l'agriculture biologique et le zéro herbicide. Alexandre a d'ailleurs converti immédiatement ses parcelles en bio dès 2020. Trois cépages se partagent les parcelles d'Alexandre : 59% de Chardonnay , 23% de Pinot Noir et 18% de pinot Meunier .

Les cuvées disponibles :

  • Vitrail : Pinot Noir 50%, Chardonnay 40%, Meunier 10%. Assemble de 2 parcelles : l’une à Brugny et l’autre à Pierry. Sol de craie, de marne et d’argile. Vinifié en tonneaux de 228L et 300L avec 12 mois d’élevage sur lies fines. Dosage 2g/L.
  • Duo de Breux : Pinot Noir 50%, Chardonnay 50% de la commune de Brugny. Vinification en tonneaux unique neuf avec un élevage de 11 mois sur levures fines. Dosage 1g/L.
  • Chardons de Breux : 100% Pinot Noir récoltés sur une seule parcelle «  lieu-dit terres de Breux » près du village de Brugny. Sol calcaires et argileux. Vinification en tonneaux de 228L avec un affinage de 11 mois sur lies fines. Dosage de 1g/L
  • Lamier des Renards : 75% Pinot Noir, 25% Pinot Meunier. Issus d’une seule parcelle «  lieu-dit Les Renards de Pierry » à Pierry. Vinification en tonneaux unique neuf avec un élevage de 11 mois sur levures fines. Dosage 1g/L.
  • Solo : 75% Pinot Noir, 25% Pinot Meunier. Issus des parcelles "Terres de Breux" de Brugny et "Les Renards" de Pierry. Vinification dans un seule tonneau. Dosage 2g/L.