Le domaine des Terres Dorées, exploitation familiale dirigée par Jean Paul Brun, est situé à Charnay-en-Beaujolais, à 5 kilomètres au sud-ouest de Villié-Morgon. L’exploitation couvre 44 hectares répartis sur plusieurs terroirs.
Jean-Paul Brun met en avant le respect de l’environnement, avec un vif intérêt pour les méthodes bio. Les sols sont labourés à la charrue, et le cuivre ainsi que le soufre sont préférés aux produits physotanitaires pour préserver les vignes. Les vendanges sont manuelles et ne se font qu'à pleine maturité. Dans la cave, le raisin fermente avec ses propres levures, issues du terroir.

Toute une belle gamme: du Marc de Beaujolais au Morgon, en passant
par le Beaujolais l'Ancien, Côte de Brouilly, et bien sûr le Fleurie et le Saint Amour

Le Beaujolais l’Ancien est issu des Vieilles Vignes. En effet, le gamay noir à jus blanc, base de cette cuvée a une cinquantaine d’années. Ces ceps dans la force de l’âge produisent moins de raisins mais ceux-ci sont plus petits, plus aérés et ils acceptent d'être ramassés tard, quand ils sont bien mûrs. Les parcelles sont exposées au sud-ouest, à 300 mètres d’altitude, sur des sols argilo-calcaires. Elles sont vendangées manuellement. La vinification est bourguignone.
Ce vin a une robe rubis pourpre, aux arômes de petits fruits rouges, bien mûrs.