Champagne Drappier

Cette maison champenoise vieille de VIII siècles, ne cesse de se réinventer et d'innover pour proposer des cuvées toujours plus évoluées et authentiques. L'histoire des murs, habités aujourd’hui par la famille Drappier, remonte au 12eme siécle quand St Bernard fit construire à Urville une annexe de l'Abbaye de Clairvaux. Le vignoble qui entoure aujourd'hui ces caves cisterciennes fait la fierté de notre maison.  

Carte d'Or = 80 à 90% pinot noir, 5 à 15% chardonnay et 5% pinot meunnier, la robe se reflete dans des ors riches quelquefois cuivrés. Au nez, le bouquet de fleurs d'églantier céde vite la place aux arômes de fruits à noyaux telle la peche blanche des vignes. Une touche épicée annonce une bouche puissante et complexe. Au palais, l'ensemble est vineux, dominé par les fruits murs : pêche, abricot, et fruits rouges. Une fraicheur naturelle est à peine habillée d'un dosage discret qui assure une fin de bouche tout en longueur.

Grande Sendrée millésimé

Cuvée Brut Nature,

Cuvée Blanc de blancs,

Cuvée millésimé d'Exception

Cuvée Zéro Dosage rosé

Côteaux Champenois, "Trop m'en faut !": Avec le Petit Meslier, l’Arbane et le Blanc Vrai, le Fromenteau constitue notre « jardin oublié » et participe ainsi au maintien de la diversité des espèces végétales en Champagne. « Trop m’en faut » est une contrepèterie de « Fromen-teau », un jeu de mots consistant à permuter les syllabes d’une phrase pour en obtenir une nouvelle. En vieux français, on pourrait dire « Si bon que je n’en aurais jamais trop !". Couleur or pâle, jaune. Notes de mirabelle mûre et de miel pour une fin de bouche sans sucrosité mais soyeuse.

Coteaux Champenois "Permission": Teintes rouges intenses, en bouche, cassis et fruits rouges, un Vin structuré, puissant, rond en bouche, avec une finale prometteuse pour l’avenir. Les tanins sont tendus mais raffinés et indiquent un fort potentiel de vieillissement

Appellations :

  • Exception
  • Brut Nature
  • Clarevallis
  • Grande Sendree
  • Zero Dosage Rose