Aline Beauné a franchi le pas et repris les vignes familiales en Côte  Chalonnaise pour réaliser son tout premier millésime en 2018. Elle a installé sa cuverie à Buxy. 
Passionnée par le monde du vin depuis l’enfance, tout commence il y a de cela 40 ans. Sa mère investit les vignes de l’arrière-grand-père, déterminée à les reprendre et les agrandir, de son côté, Aline part faire des études d’œnologie à Dijon. Durant 15 ans elle travaillera à Santenay (Côte-d’Or) au Château de la Crée. Le travail à la cave est aussi important que celui aux vignes. Aline accompagne, préserve au mieux la  matière des vins par des choix techniques judicieux. Elle fait le choix d’une alliance cuve-fût, sans trop de fûts neufs afin d’apporter un peu de gras au vin sans « l’étouffer ». En ce qui concerne ses choix culturaux, elle désire évoluer vers une agriculture de plus en plus naturelle et respectueuse de l’environnement.

Les cuvées disponibles :

  • Montagny  : 100% Chardonnay, assemblage de 2 parcelles (lieu-dit « Rougeriaux », exposé plein nord en haut de l’appellation, sol de marnes et l’autre en bas de l’appellation exposé Nord-Est sur un sol argilo-calcaire), Elevage avec 45% de cuve, le reste en fût ; 8% de fûts neuf sur la cuvée.
  • Montagny Reconnaissance  : 100% Chardonnay, Cette cuvée est née à la récolte 2022 ; elle est issue d’une parcelle au cœur du village, élevage 100% en foudre Alsacien
  • Montagny 1er Cru Chazelle  : 100% Chardonnay, exposition plein Est, parcelle située à mi-coteaux. Pente de 15%. Sol argilo-calcaire, limite marneux ; petits cailloux en surface, élevage 25% cuve ; 75% en fûts. 15% de bois neuf sur la cuvée finale